05 46 84 89 40
Parc aquatique avec ses 3 toboggans ouvert depuis le 15 juin 2017
camping proche rochefort

Ces dernières semaines nous avons beaucoup entendu parler de Rochefort, et notamment de l’Hermione, ce navire qui grâce à une équipe de passionnés vient de larguer les amarres et s’apprête à sillonner l’océan pour rejoindre l’Amérique, comme au temps de La Fayette. Cette aventure qui a débuté en 1997 et qui a permis de reconstruire cette frégate, qui symbolise la lutte pour l’indépendance des Etats-Unis, est un magnifique témoignage de notre histoire navale en même temps qu’un symbole de la fraternité franco-américaine.

A Rochefort, ville d’Art et d’Histoire, vous visiterez la Corderie Royale, vous découvrirez le jardin des Retours, qui comme son nom l’indique est une création qui célèbre les grandes expéditions maritimes…

Et puis, pour prendre soin de votre corps, le dorloter, vous pourrez bien entendu profiter des thermes de Rochefort (6ème établissement thermale de France) ;  notre camping qui a le privilège de n’être situé qu’à 10 mn de ce lieu unique vous propose d’ailleurs des formules « Hébergement spécial curistes ».

N’hésitez pas à demander toutes les infos dont vous avez besoin, Graziella et Philippe seront heureux de vous aiguiller.

Chantier de l’Hermione (Rochefort – 15min)20140617_Hermione-Rochefort-Christine-Lacaud
A Rochefort, depuis 1997, dans l’ancien Arsenal maritime, une équipe de passionnés reconstruit la frégate Hermione, qui en 1780 permit à La Fayette de traverser l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique.
Visiter le site

La Corderie royale (15 min)CORDERIE-ROYALE
Le magnifique bâtiment de la Corderie Royale
Visiter le site

 

Thermes de Rochefort sur Mer (8 min)Hébergement cure thermale Rochefort
Société Thermale de Rochefort sur Mer Pour une cure reposante et réussie.
Visiter le site